Ingrédients pour 6 crêpes :
Pour la pâte à crêpes :
- 125 g de farine
- 250 ml de lait
- 2 œufs
- 1/4 cuillère à café de vanille en poudre (si vous n’en trouvez pas c’est pas grave)
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé (7,5 g)
Pour la garniture :
- 100 g de noix de coco fraîche râpé
- 80 g de sucre
- 20 g de raisins sec
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 30 g de beurre pour la cuisson
Préparation :
On commence par préparer la garniture, dans un bol mettez le coco râpé, l’extrait de vanille et le sucre. Mélangez et laissez reposer a couvert pendant minimum une heure. Vous pouvez le préparer la veille sans problème.
Dans un grand bol mélangez ensemble à l’aide d’un fouet la farine, le sucre, vanille en poudre, sucre vanillé, la pincée de sel, les œufs et le lait. Vous aurez une pâte liquide pas de panique c’est la bonne consistance. Laissez reposer minimum 30 minutes au frais. Vous pouvez la préparer la veille c’est ce que je fait comme sa j’ai ma pâte à crêpe toute prête le matin.
A la fin du temps de repos la pâte à épaissie un peu, mélangez a nouveau avec le fouet. Chauffez une grande poêle a feu moyen. Une fois la poêle chaude passez un peu de beurre pour la graisser. Versez une louche de pâte à crêpes en l’étalant. Laissez cuire un peu et la retourner pour cuire de l’autre côté.
Une fois cuit posez la crêpe sur une assiette et passez une fine couche de beurre dessus pour qu’elle ne colle pas a la crêpe suivante et aussi pour garder le moelleux. Faites pareil avec le reste de la pâte à crêpes.
Les crêpes sont prête à être garnie. Au milieu d’une crêpe déposez une cuillère à café de noix de coco l’étaler un peu et la rouler. Les crêpes aux coco sont prêtes à être déguster. Vous pouvez aussi les déguster avec de la pâte a tartiner, de la confiture : confiture de mangue et ananas, confiture de coco, confiture de lait.