Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 queues de langouste de tailles moyenne
- 300 g de tomates concassé
- 1 morceau de gingembre
- 2 gousses d’ail
- 1 gros oignon
- 3 cuillères à soupe de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
- 1 branche de thym
- 100 ml d’eau
- sel et poivre
Préparation :
Épluchez les gousse d’ail et le gingembre. Écrasez les ensemble dans un mortier jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez le curry et le curcuma en poudre et continuez a écrasez avec le pilon pour mélanger avec la pâte ail/gingembre. Ajoutez 2 cuillères a soupe d’eau et bien lier le tout ensemble. Réservez. Épluchez et émincez l’oignon. Réservez
Chauffez une casserole avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Faites revenir la pâte de curry/ail/gingembre pendant 5 minutes. Ajoutez les oignons et le thym, mélangez et laissez cuire pendant 2 minutes. Ajoutez les tomates concassé, le sel et le poivre, mélangez et laissez mijoter à couvert pendant minutes a feu moyen.
Pendant que la sauce de curry mijote on prépare les langoustes. Coupez les queues de langouste en 2 dans le sens de la longueur en commençant à découper la carapace avec des ciseaux et terminer par le couteau sans abîmer la chair. Réservez.
Une fois les 20 minutes passer ajoutez les 100 ml d’eau à la sauce. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Ajoutez les langoustes dans la sauce côté chair et laissez cuire à couvert à feu doux pendant 20 minutes en retournant les langoustes au bout de 10 minutes de cuisson. Servir avec du riz blanc et une salade de mangue/carotte râpé.