Ingrédients:
Pour le bouillon :
- 1 cuisse de poulet
- 1 morceau de gingembre
- 5 gousses d’ail
- 1 oignon jaune
- 4 cuillères à soupe de sauce de poisson
- 2 litres d’eau
Pour la soupe :
- 1 boite de 150 gr de maïs doux (ou 1 boite de crème de maïs si vous voulez aller plus vite)
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson
- 2 blancs d’œufs
- quelques brins de ciboulette hachée
Préparation :
Commencez par faire le bouillon : mettez dans une casserole les 2 litres d’eau, le gingembre avec la peau, les gousses d’ail avec la peau, l’oignon entier avec la peau et les 4 cuillères à soupe de sauce de poisson et portez le bouillon à ébullition. Une fois à la première ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijotez pendant environ 1 heure 30. Une fois le bouillon cuit, enlevez le poulet et filtrez le puis réservez. Enlevez la peau et les os et émiettez la chair du poulet et réservez la.
Passez ensuite le maïs au mixeur jusqu’à obtenir une purée pas trop fine. Chauffez le bouillon sur feu moyen et ajoutez la purée de maïs et la sauce de poisson et laissez cuire pendant 5 minutes. Entre temps mélangez la maïzena avec un peu d’eau et réservez. Battez les blanc d’œufs et réservez.
Au bout des 5 minutes ajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire encore 3 minutes. Ajoutez ensuite la maïzena et mélangez rapidement. Ajoutez pour finir les blanc d’œufs petit à petit tout en remuant le bouillon de manière à ce que cela fasse des fils d’œuf. Laissez cuire encore 2 minutes c’est prêt. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Servez votre Soupe de maïs au poulet chaude comme entrée dans des petits bol et décorez la de ciboulette hachée.