Ingrédients:
Pour la pâte :
- 450 ml d’eau
- 20 g de beurre
- 5 g de sel
- 300 g de farine
Pour la farce :
- 350 g de bœuf haché
- 2 oignons jaune
- 1 cuillère à café d’ail écrasé
- 1 cuillère à café de gingembre écrasé
- 1 cuillère à soupe de sauce d’huître
- 6 tiges de queue d’oignon haché
- 3 brins de coriandre haché
- sel et poivre
Préparation :
Dans une casserole mettez l’eau, le beurre et le sel. Laissez sur feu moyen et, dés que l’eau commence à bouillir, ajoutez la farine et mélangez rapidement avant de sortir la casserole du feu. Continuez à mélanger hors du feu jusqu’à obtenir une boule de pâte puis laissez la refroidir avant de l’étaler.
En attendant que la pâte refroidisse, vous pouvez préparez la farce. Commencez par émincer finement les oignons. Chauffez une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez la viande hachée, l’ail et le gingembre et faites revenir à feu fort pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les oignons, la sauce d’huître, le sel et le poivre.
Mélangez bien pour toute la viande soit bien saisie et que la sauce soit bien intégrée puis laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Une fois la farce à la viande cuite, ajoutez les queues d’oignons hachée et la coriandre hachée puis laissez la refroidir complètement avant de passer a la suite.
Une fois que la pâte et que la viande sont complètement refroidie, coupez la pâte en deux. Étalez la pâte et découpez de la taille de votre choix avec un moule a chausson (ici j’ai utilisé un moule de la taille de 8.5 cm).
Mettez la pâte découpée dans le moule, ajoutez une cuillère a soupe de farce à la viande puis fermez le moule pour souder la rissole. Réservez et faites de même avec le reste de pâte jusqu’à ne plus avoir de farce.
A ce stade de la préparation, vous pouvez congeler tout ou une partie des rissoles pour les manger plus tard. Pour les cuire, chauffez un bain d’huile et faites frire les rissoles jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Laissez-les reposer sur du papier ménage pour enlever les restes d’huile puis servez vos Rissole à la Viande encore chaudes avec une sauce de piment et d’autres gadjaks.