Ingrédients pour environ 20 pâtés :
Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 30 g de ghee
- 10 g d’huile
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 100 ml d’eau
Pour la farce :
- 215 g de thon au naturel égoutté
- 1/2 botte de coriandre haché
- 1 petit oignon coupé en petit cube
- 1 œuf
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- Huile pour la friture
Préparation :
Dans un grand bol mélangez ensemble la farine, l’huile, le ghee, la levure chimique et le sel. Bien mélanger à la main. Ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une boule de pâte. Mettez la pâte sur le plan de travail et le pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Laissez reposer la pâte couvert d’un linge humide pendant 30 minutes.
Dans un autre bol mélangez ensemble le thon émietter, les oignons, la coriandre, le sel et le poivre. Ajoutez ensuite l’œuf et mélanger. Réservez.
Séparez la pâte en 4. Étalez la pâte et coupez des rectangles. Mettez une cuillère à café de farce, le rouler jusqu’au bout et souder les 2 extrémités à l’aide d’une fourchette. Faites pareil avec le reste de pâte et de farce.
Pour la cuisson on peut soit le frire soit le cuire au four. Pour la cuisson au four pré-chauffer le four à 180°. A l’aide d’un pinceau badigeonnez les pâtés au thon d’un peu d’huile. Enfournez pendant 25 minutes. C’est prêt.
Pour la friture : dans un bain d’huile bien chaud faite frire les pâtés au thon. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien doré. Laissez reposer sur du papier absorbant avant de déguster.
Dégustez vos pâtés au thon avec un chutney de coriandre.