Gato Pima

Gato Pima

Gato Pima

 

ingredients:

  • 200 grammes de pois cassé (dhall) qui ont trempés toute une nuit dans un bol d’eau
  • 1 cuillère à soupe de coriandre haché (cotomili)
  • 1 cuillères à café de cumin en poudre (ti l’anis)

  • 1 piment vert haché
  • 1 oignon haché
  • sel
  • 1/2 litre d’huile pour la friture

Preparation: 

Gato Pima

Gato Pima

Videz l’eau des pois cassés puis mettez les dans un robot mixer et mixer jusqu’à obtenir une purée. Ajoutez un peu d’eau s’il le faut.

Mettre cette pâte dans un bol et ajoutez la coriandre, l’oignon, le piment, le cumin et un peu de sel avant de bien melanger à nouveau.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile pour la friture. Testez si l’huile est suffisament chaude avec un petit morceau d’oignon et, si c’est bon, prendre deux cuillères à soupe et former des boules avec la préparation qu’on fait cuire dans l’huile jusqu’à ce que elles soient bien dorés.

Une fois cuits mettre les gateaux piment sur du papier absorbant et dégustez soit en gadjaks soit en sandwich avec la recette suivante :

Du pain gato pima

Du pain gato pima

Du pain gato piment

C’est une recette très simple mais très bonne et c’est souvent préparé à Maurice, notamment pour le goûte des écoliers, il vous faut :

  • du fromage kraft râpé
  • du beurre
  • une baguette

Ouvrez le pain en deux, beurrez l’intérieur, ajoutez du fromage râpé puis les gato pima chauds et recouvrir de fromage râpé.

C’est prêt et c’est encore meilleurs si vous attendez quelques instants que la chaleur des gato pima fasse fondre le beurre et le fromage.

7 comments to “Gato Pima”
7 comments to “Gato Pima”
  1. Bonjour je vais tester ta recette aujourd’hui je suis sur que c’est hyper bon en passant j’ai vue ta photo de gâteaux piment avec le pain sur Facebook sur la page menu facile mauricien reunionnais. Bye

  2. Cette recette est pour combien de gâteau piment environ svp? J’ai des piments secs rouges rapportés de là bas, si je remplace avec ça j’en met combien? Merci d’avance!

    • Pour 20 environs mais sa dépend de la taille sa peut être un peu plus si vous faites plus petit. Pour le piment rouge sec vous pouvez en mettre 2 ou plus si vous aimez bien piquant 🙂

  3. Pingback: Curry de Gato Pima - Cuizine Maurice

  4. Bonjour, je suis vos recettes à la lettre depuis un moment et j’adore… je viens d’ouvrir une boutique en ligne et je vends des produits et épices venu directement de l’ile Maurice. Je vous laisse le Site http://www.mauritius-at-home.com jeté un coup d’oeil et si cela vous plaît n’hésitez pas à commander et parler du site sur votre blog (qui je sais est suivi par beaucoup de monde)si cela est possible. Je débute et j’aurais besoin d’un peu de pub, pourriez vous m’aider ? Merci par avance

    • Bonjour,
      Je vais aller faire un tour sur votre boutique en ligne et si je passe commande je n’hésiterai pas a en parler sur le blog bonne continuation dans votre projet 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.