Ingrédients :
- 255 g de besan
- 60 g de farine de riz
- 150 ml d’eau
- du sel
- une pincée d’ail en poudre
- 1 branche de feuille de curry
- 30 g de cacahuètes
- 30 g de noix de cajou
- 30 g de dhall gram (trempé pendant 30 minutes et séché ensuite)
- huile pour la friture
Préparation :
Mélangez ensemble le besan, la farine de riz, le sel et une pincée d’ail en poudre. Ajoutez ensuite petit à petit l’eau en pétrissant jusqu’à obtenir une pâte lisse qui ne colle pas. Réservez la le temps que l’huile chauffe.
Faites une bain d’huile pour la friture. Une fois que l’huile est bien chaude, huilez votre moule a moulku. Pour cette recette on va utilisez 2 tailles de disque : celui avec les plus petit trous et celui avec les trous moyen.
Pour commencez mettez le disque avec les trous moyen et remplir de pâte. Mettez le moule au dessus de l’huile chaude et tournez jusqu’à ce que les « sevs » commence a se former et laissez descendre dans l’huile. Ne mettez pas trop de sev en même temps car ils cuisent très vite. Une fois cuit laissez les reposer sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
Une fois le moule vide huilez à nouveau et mettez le disque avec les petit trous cette fois et procédez de la même façon qu’avec le disque a trous moyen jusqu’à ne plus avoir de pâte.
Quand tout les sevs sont fait, faites frire les feuilles de curry dans le même bain d’huile. Les sortir de l’huile et posez les sur du papier absorbant. Ensuite faites frire les cacahuètes 2 à 3 minutes, les sortir de l’huile et les mettre à coté des feuilles de curry frites. Procédez de même pour les noix de cajou et les dhalls gram séparément.
Ajoutez du sel et une pincée d’ail en poudre aux feuilles de curry frites, cacahuètes frites, noix de cajou frites et dhall gram encore chaud. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite ce mélange aux sevs en les écrasant légèrement pour les casser un peu grossièrement il ne faut pas que ce soit des trop petit morceau.
Votre sev est prêt et peut être conservé dans un pot hermétique pendant 2 à 4 semaines pour cela il faut que toute la préparation soient complètement refroidi.
Le sev peut être mangé à tout moment avec un thé chaud un jus de fruit ou autre boisson de votre choix. C’était aussi avec le moulku un goûté fort apprécié que nos parents mettaient dans notre « sac tiffin » quand on allait à l’école.