Ingrédients:
- 250gr de gros piments
- 350gr de viande haché
- Un demi oignon haché
- Une gousse d’ail hachée
- Une cuillère a soupe de gingembre en poudre
- 4 cuillères a soupe de sauce soja
- Poivre et sel
- 125gr de farine
- Un œuf
- Eau
- Huile de friture
Préparation:
Dans une casserole faites griller la viande hachée avec les oignons, l’ail et le gingembre, ajoutez ensuite la sauce soja et le poivre puis laissez cuire pendant 15 minutes et réservez.
Fendez les piments en deux, enlevez soigneusment les graines et rincez l’intérieur en laissant la queue puis mettez les piments de coté. Dans un saladier préparez la pâte en mélangeant la farine, l’œuf, sel puis ajoutez progressivement l’eau pour obtenir une pâte bien lisse, un peut comme une pâte à crèpe.
Fourrez les piments avec la viande en les tenant par la queue, trempez les ensuite dans la pâte à beignets. Faites les frire dans une huile bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Déposez ensuite les piments farcis sur du papier absorbant afin d’éliminer le reste d’huile de friture puis, une fois qu’ils sont tiède les servir.
Variante : Poivrons farcis
Pour ceux qui craignent que les piments soient trop fort, tout d’abord, il faut savoir que les grands piments sont moins forts que les petits, mais si même eux sont trop forts, sachez qu’on peut faire exactement la même recette avec des petits poivrons, rouges de préférence, c’est très bon aussi.
Pingback: Piment Farcie A La Vapeur - Cuizine Maurice
Merci pour toutes ses très bonne recettes 🙂
De rien
La viande hacher? Du poulet ou de la viande??
C’est selon votre choix soit poulet soit boeuf haché