Ingrédients:
- 295 g de farine
- 130 g de dhall
- 200 ml d’eau tiede
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 pincée de colorant jaune
Préparation:
Faites cuire les dhalls pendant 30 minutes avec le curcuma et le cumin. Pendant ce temps préparez la pâte : Dans un bol, tamisez la farine avec le sel, ensuite versez l’eau progressivement et pétrissez bien afin d’obtenir une pâte souple qui ne colle pas. Couvrez ensuite d’un linge et laissez reposer une heure.
Une fois le dhall cuit, enlevez toute l’eau restante et passez le au mixeur pour le réduire en pâte. Divisez la pâte a puri en petites boules et faites des boules de la même tailles avec le dhall. Creusez un trou au milieu de la pâte pour mettre le dhall et refermez avant de les poser sur une surface farinée pour les laisser un peut reposer.
Une fois toutes les boules prêtes, mettez un petit bol de farine a coté et roulez les boules de pâte dans la farine avant de les aplatir au rouleau le plus finement possible. Faire chauffer une poêle huilé et cuire les dhall puris environ une minutes d’un coté puis badigeonnez l’autre coté d’huile avant de le cuire 30 secondes.
Servez ensuite les Dhall puri encore chaud, soit comme accompagnement pour un plat soit comme snack avec une sauce, ce qui souvent proposé à travers toute l’île par des vendeurs ambulants.