Ingredients pour 4 verrines
- 250gr de Mascarpone (crème épaisse entière italienne)
- 3 Oeufs
- 3 c. à s. de Sucre de Cane
- 500gr de Mangue
- 50gr de Coco râpée.
- Des Biscuits Boudoirs
- Un peu de Coco râpée pour la décoration.
Preparation
Tout d’abord, sachez que le Tiramisu Coco-Mangue, comme tous les tiramisus, doit être préparé 24h à l’avance afin qu’il aille le temps de reposer.
Pour commencer, séparez les blancs des jaunes d’oeuf en utilisant deux bols différents.
Dans le premier bol, contenant les trois jaunes d’oeufs, ajoutez les trois cuillères à soupe de Sucre de Cane puis mélangez bien avec un fouet jusqu’à ce que les jaunes blanchissent.
Ajoutez ensuite dans ce bol le mascarpone et la coco râpée avant de bien mélanger encore une fois, à ce stade la préparation doit être bien ferme,
Montez les trois blancs d’oeufs en neige très ferme dans le second bol, une fois que c’est fait, incorporez les blancs d’oeufs au premier bol afin de rendre la crème légère et fluide.
Attention de ne pas battre trop fort le préparation pour incorporer les blancs, cela pourrait les faire perdre leur légèreté.
Une fois que c’est prêt, réservez le bol au frigo le temps de préparer le reste de la recette.
Mixez à l’aide d’un robot la chair de mangue très finement jusqu’à obtenir une purée liquide, goûtez et sucrez là un peu si la mangue n’était pas assez mûre.
Ensuite, brisez grossièrement une moitié des boudoirs afin d’en obtenir des petits morceaux et cassez en deux l’autre moitié.
Tout est prêt, on peut a présent passer à l’assemblage des verrines :
- Au fond de chaque verrine, déposez les petits morceaux de boudoirs puis versez un peut de coulis de mangue.
- Ajoutez ensuite de la préparation au mascarpone jusqu’à remplir le verre au 3/4.
- Faites trempez les demi boudoirs dans la purée de mangue pour bien les imprégnés puis déposez en deux dans chaque verrine.
Une fois que c’est fait, mettez les verrines au frigo pour la nuit, avec le reste de la purée de mangue (s’il en reste) et mettez de coté un peut de coco râpée pour la décoration.
Avant de servir, s’il vous reste assez de purée de mangue, versez délicatement une petite couche de coulis de mangue sur le dessus de chaque verrine, puis ajoutez un peut de noix de coco râpée.
Cette décoration doit être faite au dernier moment car sinon la coco va absorbé l’humidité de la mangue/crème et devenir toute molle.