Farata

Farata

Farata

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 300 ml d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • Demi cuillères à café de sel

 

Préparation:

Dans un grand bol, mélangez la farine avec l’huile et le sel.  Pétrissez ensuite en ajoutant l’eau chaude petit à petit jusqu’à obtenir une pâte molle.  Couvrez et laissez reposer pendant 30 minutes.

Divisez la pâte en petite boule de la taille de votre choix.  Mettez à côté de vous un petit bol rempli d’huile et un pinceau. Étalez une boule de pâte au rouleau à pâtisserie.  A l’aide du pinceau huilez toute la surface de la pâte aplatie.  Pliez en trois verticalement en huilant chaque côté plier celui qui est sec.  Pliez a nouveau en trois mais horizontalement en huilant les côté sec.  On obtient un carré, enrobez le de farine et réservez.  Faites la même chose avec les boules de pâte restante.

Étalez chaque carré de pâte au rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte fine.  Chauffez une poêle.  Gardez votre petit bol d’huile à côté de la poêle et utilisez un essuie tout ou un bout de chiffon pour huiler la poêle.  Mettez le carré de pâte sur la poêle et huilez la partie qui ne cuit pas.  Laissez gonfler et retournez.  Laissez cuire 1-2 minutes et mettez dans une assiette en le froissant avec la spatule pour éviter que le roti durcisse en refroidissant.

On peut aussi faire des rotis au fromage il suffit juste d’ajouter de la vache qui rit au moment d’étaler le carré de pâte. Etallez juste assez pour pouvoir refermer le fromage et ensuite étalez tout doucement pour éviter que le fromage coule.  Une fois cuit ne pas le froisser pour que le fromage reste a l’intérieur.

Dégustez avec un curry et s’il en reste le lendemain avec un bon thé et un peu de beurre sur le roti.

One Comment

on “Farata
One Comment on “Farata
  1. Pingback: Agneau Tikka Massala - Cuizine Maurice

Laisser un commentaire