Ingrédients :
- 2 blancs de poulet
- 200 g de grain de maïs
- 200 g de fromage cheddar râpé
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- sel et poivre
- 450 g de farine
- 60 g de beurre
- 1 cube de maggie au légume ou poulet
- Lait
- chapelure
- huile pour la friture
Préparation :
Coupez les blancs de poulet en morceau. Dans une grande casserole faite bouillir un litre d’eau. Ajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire a feu moyen pendant 20 minutes. Une fois le poulet cuit réservez 750 ml de bouillon. Laissez refroidir les morceaux de poulet avant de les effilocher.
Hachez l’oignon en cube. Chauffez une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile. Faites revenir les oignons pendant 5 minutes a feu moyen. Ajoutez le poulet et le maïs et mélangez. Laissez cuire 5 minutes avant d’ajouter le concentré de tomate le sel et le poivre. Bien mélangez et laissez cuire 10 minutes a feu doux. Ajoutez le persil, mélangez et laissez refroidir. Ajouter le fromage râpé dans le poulet refroidi et réservez.
Dans une grande casserole faites bouillir ensemble les 750 ml de bouillon, le beurre et le cube maggie. Une fois une le bouillon commence a bouillir baisser le feu a moyen et ajoutez en une seule fois la farine. Mélangez rapidement et sans vous arrêter. C’est un peu dure à mélanger mais faut le faire rapidement pour que la pâte devienne lisse. Au bout de 10 minutes arrêter de mélangez et laissez sécher la pâte a feu doux pendant 2 minutes. Mettez la pâte dans un bol et couvrez le bol pour éviter que la pâte sèche. Laissez ré-froidir un peu avant de passez a la suite.
Prenez un morceau de pâte et faite une boule avec votre pouce faite un puits au milieu pour pouvoir mettre la farce. Prenez une cuillère à soupe ou une cuillère à café de farce tout dépendra de la taille souhaité et mettez au milieu de la pâte. Refermez la boule de pâte en lui donnant la forme d’une poire. Faites de même avec le reste de pâte et de farce.
Chauffez l’huile de friture. Préparez deux bols un pour le lait et l’autre pour la chapelure. Une fois que l’huile est bien chaude passez un à un les coixhinas en premier dans le lait et ensuite dans la chapelure. Passez ensuite dans l’huile chaude et laissez doré de tout les cotés. Quand les coixhinas sont cuit laissez reposer sur du papier absorbant pour enlever l’excédant d’huile. Mangez tiède avec la sauce de votre choix.