Cuisine Créole

Métissage des cuisines africaine et européene, influencée par l’Asie et la Réunion voisine, la Cuisine Créole est un melting pot formidable et coloré.

Une de ses spécialités les plus appréciée est le Civet de Cerf, car il y’a des cerfs a Maurice, apportés par les Hollandais il y’a bien longtemps. C’est un plat assez proche de la chasse qu’on mange en europe, mais avec du piment, la petite touche locale.

Un autre grand classique de la Cuisine Créole : le Rougail, une sorte de ragout à la sauce tomate qui, comme le curry, se prépare avec une infinité d’ingrédients, les plus connus étant certainement le Rougail Saucisse et le Rougail Crevettes mais on fait aussi du Rougail aux œufs ou a la viande.

La Cuisine Créole étant une cuisine avant tout familiale, il y’a pas beaucoup de restaurants qui la servent exclusivement, souvent il s’agit d’un mix des trois cuisines un peut de curry, un peut de rougail et des mines frites.

On peut toute fois citer la Bonne Marmite restaurant, à Port-Louis, qui est un bon ambassadeur de cette cuisine savoureuse et originale.

Liste de nos recettes de Cuisine Créole

Laisser un commentaire