Mine frais

Mine Frais

Mine Frais

 

Ingrédients pour les mines végétarien:

  • 500 g de farine
  • 250 ml d’eau
  • sel
  • Une pincée de colorant alimentaire jaune

Ingrédients pour les mines aux œufs:

  • 500 g de farine
  •  5 œufs + 1 jaune d’œuf
  •  sel

 

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients ensemble et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte molle mais pas collante.  Laissez la reposer pendant 30 minutes.

Farinez votre plan de travail et aplatissez légèrement la pâte à l’aide de la paume de la main puis découpez la pâte en 4 parts égales.

Préparez le laminoir et passez la pâte en commençant par le numéro 2 et allez jusqu’au numéro 5 pour obtenir la bonne épaisseur pour faire les mines.  Farinez la bande de pâte des deux côtés et les réservez en attendant d’avoir passé le reste de la pâte au laminoir.

Une fois toute vos bandes de pâte prêtes on passe à l’étape suivante : la filière à spaghetti : Passez la première bande de pâte et farinez bien pour que les mines ne se collent pas entre elles.  Farinez à nouveau puis faites un nid avec les mines et réservez les.  Faites de même avec le reste des bandes de pâte.

Faites bouillir l’eau dans une grande marmite.  Dés que l’eau commence à bouillir, ajoutez un peu d’huile.  Mettez une portion de mine frais dans une passoire chinoise et passez les mines frais dans l’eau bouillante pendant 30 seconde en remuant a l’aide d’une baguette sans arrêt pour évites que les mines collent.

Au bout de 30 secondes retirez les de l’eau et mettez les sur un plateau ou une assiette avant versez un peu d’huile sur les mines et de les mélanger rapidement pour éviter que sa colle.  Faites de même avec le reste des mines.

Une fois que tout est cuit, laissez refroidir les mines frais ensuite vous pouvez les conserver au frigo maximum 5 jours.  Vous pouvez ensuite faire des délicieuses mines bouilli et mine frit

Laisser un commentaire